Investisseurs

L’agroalimentaire, investir dans une industrie évolutive

La bourse, l’automobile, l’immobilier sont des secteurs très porteurs. Mais de nos jours, le cap est mis sur l’industrie agroalimentaire qui a le vent en poupe depuis près d’une décennie. Cette secteur industriel n’est pas très exigeant contrairement à ceux cités plus haut qui demande un certains capital pour lancer les activités. L’agro-industrie quant à elle présente un avantage au niveau du financement qui n’est pas très onéreux. En effet, avec un lopin de terre et quelques semences, il est possible de se lancer dans l’agriculture et être un grand producteur au fil des années.

Pourquoi investir dans l’agro-alimentaire?

Investir dans l’agroalimentaire de demande des centaines de millions pour se lancer. Nombreux sont ces investisseurs renommés qui ont commencés leur affaire au bas de l’échelle. La sud-africaine connue sous le nom de Anna Phosa débute son activité avec moins de 10 porcs, mais aujourd’hui l’une des plus grande ferme de plus de 300 hectares.Avec les plants c’est pareil. Il est possible d’avoir une plantation de banane plantain d’environ 500m² et se retrouver avec des milliers voire même des centaines de plantations.

Un autre avantage d’encourager l’agro-industrie c’est qu’elle génère des emplois. Bien évidemment, cultiver et entretenir une plantation demande une main d’œuvre, ce qui permet de réduire le taux de chômage dans les pays. L’industrie agroalimentaire rassemble à elle seule plusieurs secteurs d’activités parmi lesquels: la production dans les champs, la transformations de la matière première et sa commercialisation. C’est en effet une industrie très rentable qui fait des milliardaires dans le monde entier.

Commentaires fermés sur L’agroalimentaire, investir dans une industrie évolutive