financement
Finance

Où trouver du financement pour votre projet de création d’entreprise?

A ce stade, il n’est plus question de business plan, même si c’est le fil conducteur, la fondation même de votre affaire, et le document à soumettre pour obtenir du financement. La question des finances intervient chez de multiples entrepreneurs, et elle a déjà mis au placard bon nombre de d’idées merveilleuses. Le but ici est donc de vous détailler les potentiels acteurs capable de financer le projet qui vous tient à cœur en ce moment.

financement

4 sources principales de financement

Les investisseurs de fonds propres mettent leur argent à votre disposition en espérant faire du bénéfice dans votre société de part leurs actions. Ils seront donc impliqués dans le contrôle de l’entreprise et bénéficieront de dividendes. Aussi, c’est bénéfique pour vous parce que vous n’avez aucune obligation de remboursement. En plus, vous pourrez profiter du carnet d’adresse de vos investisseurs, de l’expertise, et votre société sera plus crédible.
Les organismes de crédit ou banques quand à eu vous imposent des échéances pour le remboursement, mais aussi ont un coût relativement bas. Il faudra simplement prouver la crédibilité de votre projet, des actifs à financer et un apport financier des porteurs du projets pour partager les risques.
Le crowfunding est jusqu’à présent un moyen rapide d’avoir un soutien financier de milliers de personnes, et les plateformes sont nombreuses pour la circonstance.
Les organismes publics peuvent aussi financer, mais ils sont le dernier recours auquel penser, car les conditions d’éligibilité ne sont pas toujours favorables à tous les types de projets.

Commentaires fermés sur Où trouver du financement pour votre projet de création d’entreprise?