Comment procéder à une levée de fond pour une société start-up ?

Une société start-up vient de naître il n’y a même pas un an, alors si vous êtes une société de plus d’un an d’activité et même si vous aviez été frappé par la crise, vous n’êtes pas une start-up. Néanmoins, aussi jeune qu’elle soit, cette société utilise des matériels innovants et présente des projets vendables, mais il a besoin de fond pour se mettre sur les rails du business.

Une levée de fond pour qui ?

La levée de fond est une demande de soutien des grandes industries ou de l’État même effectué par des entreprises start-up sur un projet inédit, par exemple une conception d’un logiciel pour détecter en un seul coup d’œil toutes les maladies d’une personne. Une fois que le projet a été vu par les grands investisseurs, ils donneront un fonds de démarrage et une survie d’au moins cinq ans, ainsi que les matériaux nécessaires pour lancer rapidement ce projet. Ils vont aussi se charger de la commercialisation du produit et de garantir un revenu stable à la société durant quelques années. 

Les atouts d’une levée de fond

On peut dire qu’il a de la chance cette société qui a réussi à avoir sa levée de fond. En plus, ce qui est avantageux est que la société ne rembourse aucun centime du fond investi, seulement, les actionnaires en tirent une bonne partie du projet jusqu’à la fin de l’accord, donc pour 5 années. Après ce temps, les propriétaires peuvent vendre le projet à une somme si exorbitant et en faire une vie tranquille, ou garder le projet et le tenir sur le marché.

 

Établir une démarche de levée de fond

L’élaboration d’un plan de levée de fond parait si simple, mais ce n’est pas facile de convaincre les adversaires. Il leur faut un projet qui leur donne envie d’investir et qu’ils pensent que cela vaut le coup. Donc, soyez convaincant, et élaborez un plan stratégique et travaillez avec des experts pour assurer la réussite du projet. Soignez la présentation, et travaillez son réseau en choisissant les investisseurs qui peuvent s’intéresser au projet. 

Il faut toujours rester disponible pour vos investisseurs et ceci à tout moment, déplacez-vous au rendez-vous, obtenez plus de connaissances et montrez que vous êtes sérieux.

Vous pouvez aussi apprécier